Chère cliente, cher client,

Nous avons été informés par l’opérateur Orange que des travaux vont être effectués très localement sur les fibres desservant notre datacenter, le 17 novembre 2020 au matin (de 00h00 à 06h00).

Ces travaux vont permettre d’améliorer la fiabilité, mais surtout la sécurité physique des fibres optiques.

Notre architecture BGP (réseau multi opérateurs) est redondante, aussi bien physiquement que logiquement, mais ces travaux concernent l’intégralité de la boucle locale ; il est donc possible qu’ils occasionnent des indisponibilités et/ou des coupures de notre réseau pendant ces opérations.

Nous avons contacté les équipes d’Orange afin de leur demander de s’assurer que les interventions sur nos fibres soient faites successivement, mais il y a toujours un risque.

Sachez que, par ailleurs, nous avons lancé un chantier qui consiste à séparer une partie de nos fibres de la collecte locale de l’opérateur Orange. Ainsi, nous ne serons plus impactés, même de manière très locale, par des travaux de ce type.
Ce chantier sera totalement transparent pour nos clients, mais malheureusement, il ne sera pas terminé en date du 17 novembre.

N’hésitez pas à ouvrir un ticket si vous souhaitez plus d’informations.

Nous vous remercions de votre compréhension,
Cordialement, l’équipe d’Icodia.