Afin d’accompagner notre croissance et pour financer la suite du développement de notre datacenter (DC#4), Icodia vient d’obtenir un financement de 420 000 €.

Icodia, un hébergeur indépendant

Nous remercions notre principal partenaire financier (BPGO) qui nous renouvelle sa confiance et qui nous permet d’aborder sereinement cette nouvelle phase de notre évolution.
L’une des valeurs fondatrices d’Icodia est son indépendance financière. Son capital est détenu en totalité par ses deux fondateurs, ce qui garantit la maîtrise de ses choix stratégiques et la préserve des dérives d’un actionnariat motivé uniquement par le profit.

Développement de DC#4…

Au programme des deux années à venir :

  • le passage en production d’une seconde salle blanche – une fois et demi plus grande que la précédente – qui portera la capacité de ce datacenter à exactement 100 baies ;
  • l’ajout de 2 groupes électrogènes de 250 KVA (de fabrication bretonne) ;
  • l’ajout d’un onduleur de 200 KVA ;
  • une nouvelle arrivée électrique haute tension avec son transformateur privatif de 1 250 KVA ;
  • des systèmes de climatisation ;
  • une solution d’extinction incendie inerte ;
  • de nouvelles fibres optiques allouées sur de nouvelles routes physiques et logiques.

…et objectif DC#5

La conception de notre projet de datacenter haute disponibilité éco-responsable (DC#5) a également demandé beaucoup d’énergie et de recherches que nous souhaitons concrétiser dés 2023 pour poursuivre et étendre nos services. Sa calibration a été un sujet très complexe. Il accueillera donc une centaines de baies à l’instar de DC#4, avec une densité équivalente, et donc assez faible.

En effet, notre objectif reste le même, offrir le meilleur service sans aucun compromis.