Aujourd’hui et depuis quelques années déjà, Icodia est fière et heureuse d’être partenaire d’Estelle Greck. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur cette navigatrice qui garde toujours le sourire.

Estelle Greck est originaire du Morbihan. Elle a toujours été passionnée par la voile. Elle débute à l’âge de 12 ans en faisant du catamaran dans son club de voile. La compétition, le challenge, c’est sa motivation. En 2009 elle passe son BAC et peut enfin partir à la conquête de son rêve pour devenir skipper professionnelle. En 2015 elle devient marin professionnelle au sein de la Britanny Ferries. Aujourd’hui elle est préparatrice technique.

Un rêve d’enfant

Toute petite, Estelle baignait dans le milieu nautique : elle habitait au bord de l’eau, ses parents passionnés de voile possédaient un bateau et chaque été ils l’emmenaient en croisière. À l’école, une fois par semaine elle pratiquait le catamaran. De belles expériences pour cette passionnée du grand large.

Aujourd’hui Estelle est heureuse et fière de vivre son rêve. Elle conseille à tous les jeunes qui sont passionnés par ce milieu de savoir se lancer, de prendre des risques et de s’entourer des bonnes personnes.

Le challenge, une évidence

Estelle est une compétitrice, elle aime se lancer de nouveaux défis. En 2007, elle remporte sa première course en catamaran en voile légère. Son prochain challenge ? La route du Rhum en 2022 évidemment !
En attendant, 3 courses sont prévues cette année. Après la Normandy Channel Race où elle finit 6ème en binôme avec Charles Mourruau le 25 mai dernier, Estelle se lancera en 2020 dans un périple en solitaire avec la course « The Transat » qui relie Plymouth à New York. En 2021, elle repartira pour la saison Class 40 et la transat Jacques Vabre.

Le sport fait partie intégrante du quotidien d’Estelle, car elle est consciente qu’une bonne condition physique est essentielle, surtout en cas de conditions météorologiques difficiles.

Son meilleur souvenir…

La Trans Atlantique en mini 6,50 en solitaire a été pour Estelle une véritable révélation. Gérer son bateau et être maître de ses propres choix, c’est une fierté et une victoire personnelle, surtout quand on arrive au bout de l’aventure. Lors de cette course en octobre 2017 elle a fini 15ème sur 56 et 2ème féminine. Une petite victoire quand on sait que, comparé aux autres, son bateau n’était pas très récent.

Estelle, une navigatrice connectée ?

Estelle n’est pas une grande adepte des réseaux sociaux mais elle dispose d’un compte Facebook pour poster de ses nouvelles et partager son expérience.
Elle a également créée son site internet (hébergé chez Icodia ;)) sur lequel elle publie régulièrement des actualités.

Crédit photo ©Anne Beaugé