Notre nouveau réseau redondant BGP est quasi opérationnel : 90% de la mise en place, de la programmation et des tests ont été effectués. La mise en production est prévue pour mai 2018.

Ce nouveau réseau permettra d’être multi-routes et multi-opérateurs. Il nous mettra à l’abri de toute panne physique, mais aussi logique (opérateur, peering, erreurs de routes, etc.).

Nous avons développé une solution novatrice qui permet d’optimiser les temps de route afin de diminuer la latence. Elle permet également d’analyser puis de mitiger en temps réel les attaques DDoS. Tout cela grâce à notre nouveau VAC.

Techniquement, le débit réel va ainsi être multiplié environ par 20, pour un débit maximum possible multiplié par 100.

Malgré les investissements importants qu’a nécessité cette amélioration de nos services, nous ne changerons pas nos tarifs.
Pour information, notre uptime réel actuel (c’est à dire le taux de disponibilité de la plateforme) est de 99,9997% sur 365 jours, soit 7,9 secondes sur un mois, ou 1mn 30s sur un an, là où 99,99% correspond à 4m30 par mois et presque 1h par an.
Ce calcul est fait non pas sur le réseau interne d’Icodia mais sur l’ensemble du service fourni. C’est pour cela que nous parlons d’uptime « réel ». La plupart des opérateurs affichent l’uptime de leur réseau interne.
Notre volonté est d’obtenir un uptime réel de 100% et de vous garantir un service toujours plus optimal et performant.

Nous vous tiendrons informés sur la suite des évolutions de notre plateforme !