Icodia a le plaisir d’être cette année encore partenaire du Breizh CTF, compétition de hacking informatique qui se déroulera le 1er avril 2022 et qui rassemblera 500 professionnels, étudiants et passionnés pour une journée et une nuit de défis multiples autour de la cybersécurité.

Le Breizh CTF est une compétition informatique organisé par Bretagne Développement Innovation et la Team Hexpresso avec la contribution cette année de l’association ESNHACK.

Au programme, un après midi et une nuit complète d’animations, de rencontres, d’échanges, de défis autour des thématiques de la sécurité des systèmes d’informations.

Pour la première fois cette année se dérouleront les rencontres Hack&Job, où chacun pourra venir rencontrer des entreprises pour partager autour des métiers de la cybersécurité, n’hésitez pas à vous inscrire !

Mais qu’est-ce donc qu’un CTF ?

Le « Capture The Flag », c’est un challenge de sécurité informatique durant lequel les équipes devront résoudre des épreuves dans différentes catégories, comme le foresic (investigation numérique, le réseau, la cryptographie, la stéganographie (techniques de dissimulation), etc.

A chaque épreuve résolue, l’équipe remporte un drapeau, qui correspond à un nombre de points en fonction de la difficulté de l’épreuve.

Icodia partenaire du Breizh CTF… et compétiteur !

Icodia sera présent en tant que sponsor, n’hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre stand, sur lequel nous vous réservons quelques petites surprises 😉

Mais notre engagement ne pouvait être complet sans la participation de notre IcoTeam !
Nos Icoders se préparent (hacktivement ;p)  et se tiennent prêts à relever le défi !

Alors retrouvez-nous le 1er avril, au Couvent des Jacobins !