Pour la septième année consécutive, Icodia a le plaisir d’accompagner l’association Génération R&T de l’IUT de Saint-Malo à l’occasion du challenge de cybersécurité Flag’Malo qui se tiendra le samedi 9 décembre.

Un CTF (Capture The Flag) est une compétition informatique de cybersécurité lors de laquelle des équipes s’affrontent lors d’épreuves autour de catégories variées, telles que par exemple la cryptanalyse, l’osint, le réseau, le forensic, le hardware, la programmation, la stéganographie, etc.
Chaque épreuve résolue est représentée par un drapeau (flag) qui permet à l’équipe de remporter un nombre de points attribué en fonction de l’épreuve.

 

L’édition 2023

Le Flag’Malo 2023 sera la 7ème édition de ce tournoi organisé par l’association Génération R&T, composée d’étudiants de DUT Réseaux et Télécommunication à l’IUT de Saint-Malo.

La compétition s’adresse aux étudiants de première, deuxième et troisième année de Réseaux et Télécommunication,aux anciens étudiants du département R&T, aux professeurs de l’IUT ainsi qu’aux lycéens de la ville de Saint Malo.

Cette année encore, nous serons heureux de récompenser les gagnants !

Alors rendez-vous samedi prochain, et bonne chance à tous les participants !

 

Pour en savoir plus sur la compétition :