Vendredi dernier se tenait le Breizh CTF 2019, et cette année encore nous étions sponsors.

Pour l’occasion, nous voulions régaler vos papilles : crêpes, cidre et jus de pomme étaient proposés pour le plus grand bonheur des gourmands. Nous avons eu plaisir à rencontrer et échanger avec les participants et les autres sponsors, le tout dans une ambiance très conviviale.

Lors des sessions de rump, nous avons pu constater qu’il est encore possible de nos jours de prendre la main sur l’intégralité d’un réseau d’entreprise… grâce à des accès laissés par défaut en « admin/admin » sur un applicatif métier…

Nous tenions à saluer la prestation des musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne qui ont interprété quelques morceaux de Chostakovitch et auxquels les hackers ont réservé un accueil chaleureux.

Les 60 équipes ont ensuite bataillé toute la nuit sur les différentes épreuves.
Certains ont rivalisé de patience pour vaincre 500 fois d’affilée un bot au jeu du morpion, tandis que d’autres ont réussi à découvrir le message caché dans l’ombre de Lucky Luke ou encore ont joué à « Devine mon âge » avec un serveur qui avait entre 0 et plus de 1030 ans.

Félicitations à tous les participants et à l’équipe Aperi’Kube qui, poussée par la rage de vaincre a remporté la victoire finale ! Et mention spéciale à la team Crêpes-beurre-sucre dans laquelle figurait un de nos ingénieurs et qui a terminé 25ème de la compétition.

Bravo à eux !

Un grand merci aux organisateurs et contributeurs, Kaluche et SaxX qui une fois de plus ont relevé le défi haut la main.

L’édition 2020 promet-elle d’être aussi intense ? Rendez-vous l’année prochaine ! 😀