Comme nous vous en avions informés dans notre bulletin d’alerte du 3 décembre, l’opérateur Orange est intervenu ce matin afin d’améliorer la fiabilité ainsi que la sécurité physique des fibres optiques desservant notamment notre datacenter.

La coupure initialement annoncée entre 00h et 5h00 a eu lieu entre 00h30 et 03h38.
Les techniciens Orange ont procédé à l’isolement de certaines sections des fibres pouvant être à risque dans des tubes en béton et remplacé des boîtiers fibres qui pouvaient présenter des soucis d’étanchéité.

Suite à leur intervention,  l’intégralité de nos services sont repartis dans les conditions optimales de fonctionnement.
Nous tenions à remercier nos clients pour leur compréhension. Le chantier que nous avons lancé et qui consiste à séparer une partie de nos fibres de la collecte locale de l’opérateur Orange suit son cours. Ainsi, nous ne risquerons plus à l’avenir d’être impactés, même de manière très locale, par des travaux de ce type.

Ce chantier sera totalement transparent pour nos services. Sa mise en œuvre opérationnelle est prévue pour le courant du premier trimestre 2021.