La mise à jour WordPress 4.9.4 vient d’être publiée. La version 4.9.3 avait été publiée lundi 5 février 2018.

Cette version de maintenance corrige un bug majeur dans la version 4.9.3, qui fait que les sites supportant les mises à jour automatiques ne seront pas en mesure de le faire. Cela nécessitera une action de votre part (ou de celle de votre hôte) pour qu’elle soit mise à jour en 4.9.4.

Il y a 4 ans, sur la version 3.7 (Basie), WordPress avait ajouté cette possibilité de mettre à jour même si vous n’étiez pas en mesure de la faire.
Malheureusement la version de maintenance 4.9.3 contenait un bug qui n’a été découvert qu’après sa publication. Ce bug fait que WordPress rencontrera une erreur lorsqu’il tentera de se mettre à jour vers WordPress 4.9.4, et nécessitera une mise à jour via le tableau de bord WordPress ou les outils de mise à jour des hôtes.

La version de maintenance 4.9.3 corrigeait 34 bugs, y compris des corrections pour les changements de personnalisation, les widgets, l’éditeur visuel et la compatibilité avec PHP 7.2. Pour une liste complète des modifications, consultez la liste des tickets et le journal des modifications.

Vous ne disposez pas des compétences techniques pour faire la mise à jour ?

Icodia propose un service d’infogérance et de sécurisation de votre site WordPress, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.