Comme prévu il y a deux mois, l’accès sur le cluster POP3 général, « pop.icodia.com » et tous les « pop.votredomaine.com » et « mail.votredomaine.com » vient de changer d’adresse IP (46.31.192.21 passe à 46.31.192.35).

Jusqu’à lundi matin, le POP3 peut être connecté depuis ces deux IP. La propagation DNS max doit être de 24h, mais par sécurité, nous avons choisi de laisser la propagation se faire jusqu’à lundi.

Lundi donc, nous couperons l’accès POP3 de l’ancienne IP.

Cette modification de la plateforme est transparente pour vous, à moins que vous ayez forcé la résolution de ces hôtes ou renseigné directement l’adresse IP dans votre client de messagerie.

Si toutefois vous rencontriez des soucis, redémarrez votre accès à internet, ou vérifiez si les règles de votre firewall ne forcent pas les règles TTL des synchronisations DNS.

 

ATTENTION : D’une manière générale, n’utilisez jamais une adresse IP pour configurer vos serveurs de messagerie. Même si l’opération de changement d’adresse IP reste quelquechose de très rare, elle est toujours possible, et dans ce cas, une configuration par adresse IP posera des problèmes de connexion