WordPress vient de publier une nouvelle mise à jour qui a pour objectif d’aider un utilisateur du CMS à résoudre facilement les problèmes de configuration, ainsi que les erreurs fatales.

WordPress 5.2 inclut plusieurs évolutions dont notamment la fonction Health Check qui permet d’examiner l’état de votre site. Cet outil pourra vous aider à identifier et résoudre les problèmes de configuration courantes comme par exemple supprimer un thème, une extension inactive, mettre à jour le PHP, utiliser HTTPS etc. Elle a l’avantage aussi d’analyser la sécurité et la vitesse de chargement pour que votre site soit le plus fiable possible.

Autre nouveauté, la protection contre les erreurs PHP qui permet de corriger et gérer sans risque les erreurs fatales. Ajoutons aussi l’amélioration de l’éditeur de blocs, de nouvelles icônes dashicons et des emojis, et diverses mises à jour pour les développeurs.

Attention, avec cette nouvelle mise à jour de WordPress 5.2, votre site ne sera plus compatible avec les versions de PHP inférieures à 5.6.20.
Vous avez un doute sur la version de PHP utilisée par votre hébergement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Bénéficiez dès maintenant d’un outil robuste avec des fonctionnalités pratiques et simples, mettez à jour votre site WordPress !

Vous n’êtes pas en mesure de faire cette mise à jour ?
Icodia propose un service d’infogérance et de sécurisation de votre site WordPress, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.