Ces dernières semaines, de nombreux propriétaires de noms de domaine ont reçu des emails frauduleux qui usurpaient l’identité de leurs bureaux d’enregistrement (registrar).

Ces emails leur expliquent que leur nom de domaine va être suspendu et les invite à cliquer sur des liens pour récupérer éventuellement des règlements ou des informations confidentiellesconcernant leurs noms de domaines (identifiants, codes de transfert, etc.)

Il semblerait que de nombreux bureaux d’enregistrements soient concernés, nous n’avons pas eu de retour concernant une usurpation de l’identité d’Icodia, mais nous vous invitons à rester vigilants :

Si vous recevez ce type d’email :

– ne cliquez jamais sur les liens
– ne répondez jamais aux emails
– n’appelez jamais le numéro de téléphone indiqué

Sachez que par défaut, Icodia applique gratuitement une politique de protection de vos noms de domaines :

– Toute demande de mouvement de bureau d’enregistrement sur un nom de domaine fait l’objet d’une vérification scrupuleuse de notre part.
– Nous ne validons jamais une demande non légitime de transfert d’un nom de domaine, nous nous assurons toujours que le propriétaire d’un nom de domaine soit bien à l’origine de ce type de demande.

Pour rappel, pour vous assurer que vous êtes bien sur notre site (et non pas sur un site d’hameçonnage) lorsque vous effectuez votre règlement en ligne par exemple, l’adresse indiquée dans votre navigateur doit être de type :

https://xxxxx.icodia.com