L’équipe WordPress vient de publier une nouvelle mise à jour, la version 4.9.7 du célèbre CMS. Une faille de sécurité est corrigée ainsi que 17 bugs.

La mise à jour de sécurité concerne toutes les versions de WordPress depuis la 3.7. Il est vivement conseillé de procéder à la mise à jour.

Les versions 4.9.6 et antérieures de WordPress sont affectées par un problème de média qui pourrait potentiellement permettre à un utilisateur ayant certaines capacités de tenter de supprimer des fichiers en dehors du répertoire de téléchargement.

Dix-sept autres bugs ont été corrigés dans WordPress 4.9.7. Il convient de noter en particulier :
– Taxonomie : Amélioration de la gestion du cache pour les requêtes d’expression.
– Postes, Types de Postes : Effacer le cookie de mot de passe lors de la déconnexion.
– Widgets : Autoriser les balises HTML de base dans les descriptions des barres latérales sur l’écran d’administration des Widgets.
– Tableau de bord des événements communautaires : Toujours montrer le WordCamp le plus proche s’il y en a un, même s’il y a plusieurs réunions qui se déroulent en premier.
– Vie privée : Assurez-vous que le contenu de la politique de confidentialité par défaut ne cause pas d’erreur fatale lors de la suppression des règles de réécriture en dehors du contexte admin.

Vous ne disposez pas des compétences techniques pour faire les mises à jour ?

Icodia propose un service d’infogérance et de sécurisation de votre site WordPress, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.